RCF Côtes d'Armor

Pardon du Loc en Pluzunet

Pardon du LocVendredi 15 août à 10h25, les cloches de la chapelle du Loc ont sonné le rappel à la célébration de la fête de l'Assomption. Nombreux étaient les paroissiens et pèlerins rassemblés dans l'édifice pour assister à la messe célébrée par l'abbé Thierry Sagna. Une sonorisation avait été prévue pour les personnes contraintes par l'affluence à rester dehors. La traditionnelle procession où jeunes et moins jeunes ont porté la Croix, la Vierge et les bannières, s'est terminée dans l'enclos, face à la chapelle, par le chant du Magnificat. Avant de se disperser  les fidèles ont partagé le verre de l'amitié dans une ambiance conviviale emprunte d'émotion.

Marie-Françoise Geffroy

Poulet Basquaise à Pluzunet

école St Joseph PluzunetChrétiens, gardons nos lieux de rencontres.

Samedi 27 septembre 2014, l’Union Paroissiale des familles de Pluzunet propose un poulet basquaise à emporter, au prix de 8 euros. Vous pouvez le retirer à Pluzunet, à la salle des fêtes (salle Albert Prigent) à partir de 18h.
Des cartes repas sont mises en vente dans les relais. Pour tous renseignements téléphoner au 02 96 35 82 24 ou 02 96 47 95 45
Votre participation aidera à la rénovation de la Maison St Joseph, ancienne école catholique, aujourd’hui Maison Paroissiale de Pluzunet.

Merci de nous aider à conserver ce lieu au service de l’Église.

AG de l'association paroissiale des familles de Pluzunet

AG APFP

Initiatives :  Pluzunet « Poulet Basquaise »

« Chrétiens, gardons nos lieux de rencontres ».

Samedi 27 septembre 2014, L’Union Paroissiale des familles de Pluzunet propose  un poulet basquaise à emporter, au prix de 8 euros. Vous pouvez le retirer à Pluzunet, à la salle des fêtes  (salle Albert Prigent) à partir de 18h.

Des cartes repas sont mises en vente dans les relais. Pour tous renseignements  téléphoner au 02-96-35-82-24 ou au 02-96-47-95-45

Votre participation aidera à la rénovation de la Maison St Joseph, ancienne école catholique, aujourd’hui Maison Paroissiale.

Merci de nous aider à conserver ce lieu  au service de l’Eglise

Le Bureau

Mercredi 11 décembre L'Association Paroissiale des Familles de Pluzunet tenait son assemblée générale en présence de l'abbé Jean-Jacques Le Roy. Des travaux de rénovation et d'assainissement sont prévus au cours de l'année 2014. La réunion s'est terminée par un repas convivial, pris en commun dans les locaux de l'école Saint-Joseph.

Remerciements de l'Union Paroissiale des Familles de Pluzunet

L’Union Paroissiale des Familles de Pluzunet vous remercie d'avoir participé à son opération de  repas à emporter - poulet basquaise -. Son succès a été possible grâce à votre générosité et nous encourage à poursuivre nos effort pour la  rénovation et l'entretien de l’ancienne école catholique de Pluzunet devenue maison paroissiale "Saint Joseph".

L’Edit de Milan de 312 met un terme aux persécutions et accorde aux chrétiens la liberté de pratiquer leur culte et de posséder en toutes légalité et sécurité des lieux où « Ils écoutent l’enseignement des Apôtres, vivent en communion fraternelle, rompent le pain et participent aux prières. » Luc  Ac. II 42

Conservons nos lieux de rencontre chrétiens.

Pardon de Saint-Idunet

Une soixantaine de persoPardon de St Idunet à Pluzunetnnes s'était donnée rendez-vous au pardon de Saint-Idunet malgré un temps maussade. Après une célébration au chant du coq, une procession fut menée par notre curé jusqu'au lit de Saint-Idunet et vers la fontaine.

Procession

Plus d'articles...