Servir

L’hospitalité diocésaine
Composée de prêtres laïcs , médecins et infirmières, tous bénévoles au service de l’Église, elle accompagne des personnes malades ou handicapées à Lourdes lors du pèlerinage diocésain. Par des actions ponctuelle elle finance une partie des frais supplémentaires qu’occasionne le transport d’un malades.
Sur la paroisse de Plouaret les renseignements sont à prendre auprès de Jean Paul Le Bourdonnec, Vieux Marché, René Yves Saliou, Plouaret, Léon Godest, Loguivy Plougras, Odile Le Quéré, Plounévez-Moëdec.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des membres diocésains de l’hospitalité diocésaine de Saint Brieuc  7, rue Jules Verne 22000 Saint Brieuc.

Service des malades
Les relais s’organisent pour visiter à domicile les malades ou personnes âgées qui le désirent. Ne pas hésiter à contacter le presbytère ou les laïcs correspondants des relais, si vous désirez, par exemple, recevoir la communion sans aller à la messe.

Service du secours Paroissial
face aux situations d’isolement, de misère, de détresse, le Secours Catholique s’efforce d’exister sur la paroisse pour apporter des solutions efficaces inspirées par l’amour du prochain.
Pour toute information: Presbytère de Plouaret, 60 rue du Foyer 22420 Plouaret - 02 96 38 91 73

Bris' ta solitude
Une proposition originale de rencontres de personnes seules organisées à  Plouaret et à Tonquédec, qui rassemble tous les 2ème et 4ème dimanche du mois en après-midi respectivement aux salles paroissiales de Plouaret et de Tonquédec. Pour un meilleur accueil il est préférable (mais pas obligatoire) de s'inscrire auprès de :
Hélène et Bertrand Guernion au 02 96 35 96 54.
Cliquez sur ce lien pour plus de détails :  Bris'ta solitude

LE BÉNÉVOLAT
Merci à tous ceux qui bénévolement, prennent du temps pour le service de tous: permanences, catéchisme, préparation des sacrements, obsèques ou messes dominicales, finances, Secours de tous ordres, mouvements divers, nettoyage et fleurissement des églises, sacristains, …) Merci pour leur témoignage, sans eux la paroisse ne serait pas vivante ! Chacun a des talents, il est toujours possible de les mettre au service de tous. N’hésitez pas à vous manifester. Nous avons besoin de vous !