Vivre sa Foi

Réfléchir et partager.Vivre sa Foi
Pour les adultes il existe le mouvement Chrétien des retraités (MCR). Les rencontres ont lieu une fois par mois , le 4ième jeudi du mois au centre paroissial situé au 329 rue du Général de Gaulle. Contact : Robert et Marie-Françoise Garandel

Groupe de lecture biblique
Chaque mois au presbytère de Plouaret, un groupe de chrétiens se retrouve pour lire ensemble un des livres de la Bible. En général cela se passe le troisième vendredi du mois à 20h30. Vous êtes les bienvenus si intéressés.

Temps de prière
Ouverture des Ă©glises.
Une chapelle est ouverte toute l’année : chapelle des sept saints en Vieux-Marché en cas de fermeture prendre contact avec M. Roger Le Bonniec (gardien de la chapelle).
L’église de Plouaret est ouverte tous les mardi (jour du marché) de 10h00 à midi, Louis Le Gruiec sacristain se fera un plaisir de vous faire visiter l’église.
L’église de Loguivy Plougras est ouverte le vendredi matin en matinée en cas de fermeture, vous pouvez demander la clé chez Solange au 02 96 38 51 82.

L’adoration eucharistique a lieu tous les vendredi une demi-heure avant la messe soit 17h30 l’été ou 18h00 l’hiver dans l’église de Plounévez-Moëdec.

Renseignements complémentaires : Sœur Barthélémy

Lieux de ressourcement
Abbaye de Timadeuc Ă  Rohan 02 97 51 50 29
Abbaye la Joie Notre Dame Campénéac 02 97 93 10 41
Abbaye Saint Guénolé Landévennec 02 98 27 73 34
L’Ile Blanche en Locquirec 02 98 67 43 72

LA MAISON PAROISSIALE
L’ancienne école ménagère de Plouaret est devenue le Centre Paroissial en 2004 après acquisition par le diocèse de Saint Brieuc et Tréguier du bâtiment abritant la communauté des sœurs de Créhen. C’est dans ce lieu récemment toiletté que se passent la majeure partie des réunions dites paroissiales depuis la messe de semaine jusque la catéchèse les réunions pour adultes etc… c’est grâce à la générosité des paroissiens que ces divers travaux d’urgence ont pu être réalisés. Grâce à eux grâce à vous nous pouvons encore aller plus loin et penser à aménager et restaurer l’intérieur.

Vous êtes ici : Accueil Paroisse Vie Chrétienne Vivre sa Foi