Payez par le système sécurisé du Crédit Mutuel de Bretagne

Un reçu fiscal sera adressé par courrier à chaque donateurCliquer ici

Cliquer sur l'image et vous serez redirigé directement sur le formulaire de paiement »

Le denier de l'Église est la première ressource de l'Église. Elle représente en moyenne 38,78 % des cinq principales ressources de l'Église.
C'est une libre participation annuelle des catholiques d'un diocèse et chacun donne selon ses possibilités.
Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés en mission dans l'Église.

En France métropolitaine, les cinq principales ressources de l’Église sont:

1. le denier de l'Église, collecté annuellement : 38,78 %;
2. la quête, collectée au cours des messes: 24,63 %;
3. le casuel, offrandes faites Ă  l'occasion de baptĂŞmes, mariages, enterrements: 12.62 %;
4. les offrandes de messe, dons effectués pour faire célébrer une messe à une intention particulière): 9,74 %.
5. legs donations et assurances-vie : 14,23%

Combien donner ?

Vous pouvez par exemple donner l'équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail. De plus, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66% de votre don du montant de votre impôt.
Ainsi, en donnant 200€, vous bénéficiez, si vous êtes imposables, d'une remise d'impôt de 132€, et votre don vous revient en fait à 68€.

Vous êtes ici : Accueil Actualités Evènements paroissiaux